Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La jeune et fougueuse Julie vit auprès de son père dans la demeure ancestrale des Ségurat, maîtres faïenciers à Moustiers- Sainte-Marie en Haute-Provence. La perte de sa mère, Livia, lors de l'épidémie de peste de 1720, reste une blessure inguérissable qui se ravive lorsqu'on lui remet, le jour de ses vingt-ans, le récit que celle-ci a laissé de sa courte existence.
Livia, une orpheline, y révèle avoir été manipulée par des aristocrates aixois qui ont fait d'elle l'instrument d'une conspiration diabolique. Elle est parvenue à échapper, à ses bourreaux mais a vécu jusqu'à son dernier souffle dans la crainte de retomber entre leurs mains.
L'intrépide Julie n'a plus qu'une idée en tête, rejoindre Aix-en- Provence pour venger sa mère. Elle ne sait pas encore qu'elle s'attaque à des hommes fortunés et puissants. Elle a cependant des atouts qui ne seront pas de trop : son adresse à l'escrime et son habileté au pistolet...
Françoise Boudon mêle historique et récit romanesque, une intrigue sombre où l'autrice dépeint le contexte de l'époque, l'aristocratie, les mentalités et l'immoralités, Mainipulation, Vengeance Un récit au saveur de cap et épée avec d'audacieuses et courageuses héroïnes attachantes.
Une plume agréable avec de l'émotion et de la tension.
"Il était fier de sa petite-fille qui aimait à manier le fleuret et l’épée, contrairement à Guilhem, son père. Sous le masque grillagé, les yeux de Julie brillaient.
Elle avait les qualités d’un bon escrimeur. Loyale, fière, courageuse… Maître Artus sourit. Julie leur avait rendu à tous le goût de vivre après la tragique disparition de Livia."
une lecture agréable qui rafraîchit notre mémoire historique:la noblesse sous Louis XV ,mépris d'une classe,d'une caste et ses moeurs dépravées...Mais l'amour au centre de ce roman,l'amour pour une mère,amour ...Déjà l'émancipation féminine au coeur des sentiments.
Un roman qui se lit d'une traite,avec des méchants qui seront ,bien sûr ,punis!!!!
Retour dans le passé, sous le règne de Louis XV.
À une époque où la peste sévit et où les femmes ne sont considérées que comme des divertissements, Julie se révèle être une femme libre et déterminée.
Une véritable héroïne, qui n'a pas froid aux yeux et qui assumera son indépendance pour l'époque.
On s'attache facilement à elle, même si parfois, je l'ai trouvé immature et irréfléchie face au monde dans lequel elle se jette tête baissée.
Ça reste un bon moment de lecture, un roman de cape et d'épée saupoudré de féminisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !