Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Tom et Sim s'aiment. Le soir de leur emménagement, ils partagent une pomme d'amour en adressant un voeu à la lune et hop ! jettent leur trognon au pied d'un grand rosier. Au fil des saisons, deux toutes petites pommes aux joues roses et rouges finissent par éclore un matin... Ce même matin, le salon de Tom et Sim est sens dessus dessous. De minuscules traces de boue constellent le carrelage, et les souliers vont à la queue leu leu jusqu'au rosier. Bien décidés à mener l'enquête, Tom et Sim se cachent sous la table et attendent que la nuit tombe...
Un album sensible de Praline Gay-Para qui partage des valeurs fortes sur l'amour et l'adoption par deux papas. Connue pour la minutie de ses scènes en papiers découpés, Lauranne Quentric crée une atmosphère douce et poétique en jouant avec la végétation du jardin.
Un doux album jeunesse coloré qui illustre dans une histoire courte, simple et poétique l'amour de deux hommes. Un jour ils partagent une pomme d'amour et jettent le trognon dans le jardin de leur maison commune. La plantation d'une graine qui pourrait être interprétée littéralement comme le fruit de leur amour qui grandit au fil des saisons. Un bel arbre, aux roses. Et les deux papas finissent alors par adopter ce qui est né, là, avec évidence et sans question. Leur amour a créé un arbre. Qui a lui créé deux petits êtres. C'est de l'acceptation et de l'amour immédiat, inconditionnel.
Le style graphique est différent que ce que je vois d'habitude. J'aime beaucoup les textures. Les couleurs sont douces. Il y a une sérénité et un calme qui ressort de cet album. Une sympathique petite lecture. "Et si vous ne me croyez pas, allez jeter un coup d'oeil chez eux là-bas et vous verrez, l'amour, ce n'est pas si compliqué que ça." À votre tour de découvrir Pomine et Pomette !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !