Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
«Le troisième volume des oeuvres de Carmelo Bene rassemble, dans la mesure la plus large possible, ce qui restait encore de non traduit. Dans la continuité de son combat polémique, politique, réfléchi et mis en acte pendant plus de quarante ans, Bene y réaffirme, pour la dernière fois, contre les axiomes normatifs des impositions-impostures étatiques, la part maudite, qui lui revient, de la machine actoriale. Une part maudite néanmoins conjurée par des résonances où se glisse l'écho de symptômes, de pathologies, dont la force traverse les murs. Elle devient alors l'expression d'un rapport informulable, qui passe par un acte : image-son, son-image, son-voix, voix. Un acte magique, non pas au sens d'irrationnel, ce qui ne signifierait rien, mais au sens où le moment, l'intervalle, ne sont comblés par rien, si ce n'est par leur être vite, sans plus de scène possible : une activité sans effet. C'est une dynamique de l'absence : sans doute la condition du poète, ou de celui qui vit.» Jean-Paul Manganaro.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !