Poissons bio ; guide d'achat et recettes (édition 2010)

Couverture du livre « Poissons bio ; guide d'achat et recettes (édition 2010) » de Claude Aubert et Lionel Goumy aux éditions Terre Vivante

Guide d'achat et recettes du poisson oui, mais pas n'importe lequel !

Guide d'achat et recettes du poisson oui, mais pas n'importe lequel !
À la fois guide d'achat et livre de recettes, vous trouverez dans cet ouvrage toutes les informations nécessaires pour mieux consommer le poisson : choix des espèces, labels bio, fréquence de consommation... Sans oublier les fiches descriptives de 48 poissons et crustacés et les 82 recettes à tester.

Au sommaire :

Guide d'achat écologique - Manger du poisson, mais lequel ?
- Poisson et santé, d'incontestables bienfaits - Poisson et santé, les ombres au tableau - Le poisson en voie de disparition ?
- Conclusion : quel poisson consommer ?

Les recettes :

Bien choisir, conserver et cuire le poisson - Il est frais, mon poisson ?
- Quelle quantité par personne ?
- Un poisson bien conservé - La cuisson - Bien accompagner le poisson Comment utiliser cet ouvrage ?
- Poissons - Céphalopodes et mollusques - Coquillages et crustacés