Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un petit poisson de rivière, gris, esseulé et féru de vocabulaire (quoi de plus normal quand on dort sur un dictionnaire ?), reçoit un jour une jolie lettre d'une petite poissonne de mer. Las de sa solitude, et touché par ses mots, le poisson décide de prendre le large et de rejoindre la belle dans l'eau salée.
Mais c'est sans compter les embûches, pêcheurs et autres poissons géants d'une eau de rivière pas si douce que ça... Car il n'y a pas de doute, cette quête, c'est la mer... à boire !
Un ouvrage qui parle de ces identités mélanges, où l'on peut être d'eau douce et rechercher le sel, où l'on peut être d'eau salée et chercher la douceur. Avec un auteur japonais et une illustratrice chinoise, « Poisson Poissonne » est un livre qui reflète son propos et l'envie de s'ouvrir à l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !