Plutôt jouir !

Couverture du livre « Plutôt jouir ! » de Swann Meralli et Tiffanie Vande Ghinste aux éditions Albin Michel

PLUTÔT JOUIR QUE MOURIR ! UNE OCTOGÉNAIRE LOUFOQUE DÉCIDE D'OBTENIR - COUTE QUE COUTE - UN DERNIER ORGASME...« Vivre sans raffut et s'éteindre en silence » ?Michèle, 75 ans et beaucoup de poussières, ne veut plus l'accepter. Elle fugue de son EHPAD, direction Amsterdam car elle s'est choisie un objectif bien plus gai : jouir avant de mourir !Road trip déjanté, Plutôt Jouir interroge avec humour et tendresse la question de la sexualité des aînés, et de la liberté en général. À placer entre toutes les mains, de 17 à 97 ans.

• Le scénario de Swann Meralli est génial, on s’attache très vite à Michèle, dame de 75 ans. Après une mauvaise chute elle est envoyée dans un EHPAD mais c’en est trop, elle n’est pas mourante ni gâteuse ! Michèle fugue pour vivre une dernière aventure, et pas des moindre, monter au 7e ciel une...

Le scénario de Swann Meralli est génial, on s’attache très vite à Michèle, dame de 75 ans. Après une mauvaise chute elle est envoyée dans un EHPAD mais c’en est trop, elle n’est pas mourante ni gâteuse ! Michèle fugue pour vivre une dernière aventure, et pas des moindre, monter au 7e ciel une dernière fois !

Non seulement nous suivons les péripéties de Michèle jusqu’à Amsterdam, mais nous revivons aussi avec elle les souvenirs de son amour avec son défunt époux. Un quotidien pas toujours facile… Mais Michèle en a encore sous la pédale comme on dit ! Et oui, les personnes âgées ont encore du désirs, et non ce n’est pas tabou. En tout cas cela ne devrait pas l’être.

Un album touchant et drôle, à ne surtout pas rater.