Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Cette petite chipie aux cheveux frisés n'a qu'un mot à la bouche lorsqu'on lui demande quelque chose : « NON ! ». Finir son assiette, dire « s'il te plait », aider à débarrasser la table, ranger sa chambre, aller se brosser les dents, mettre son pyjama... On a beau lui demander n'importe quoi, la réponse est la même : « Non, non, non et NON ! » Alors, comment faire en sorte qu'elle obéisse ? Et s'il suffisait de jouer son propre jeu ?À l'âge du « Non », les enfants sont dans l'opposition systématique. Avec simplicité et humour, cet album aux illustrations pétillantes permet d'appréhender de manière dédramatisée cette phase d'opposition qui fait tant rire et qui agace, mais qui est pourtant essentielle à la construction psychique des petits.
Un album très court pour les tout petit 3-5 ans, qui permettra de mieux appréhender la phase que tout parent connait et redoute qui est celle du NON, de l'opposition. Une belle façon de faire passer un message à nos chers anges qui ne se rendent pas toujours compte qu'il sont comme la petite fille de l'album. Les petits adoreront et les parents aimeront le raconter en prenant le ton. Les illustrations sont très colorées et sympas et je pense que les enfants aimeront les regarder.
La petite fille rousse de l'histoire est vraiment craquante malgré son fichu caractère. Une manière douce de détendre l'atmosphère et de rire ensemble.
VERDICT
A conseiller à tout les parents concernés par cette période du NON qui peut s'avérer très mais alors très très pénible. Les petits aimeront aussi.
https://revezlivres.wordpress.com/2016/02/21/le-petit-livre-qui-dit-non-de-swann-meralli-auteur-carole-crouzet-illustrations/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !