Place aux géants

Couverture du livre « Place aux géants » de Herbert George Wells aux éditions La Part Commune

Paru en 1904, Place aux Géants figure parmi les derniers romans scientifiques d'H.-G. Wells et n'est pas moins brillant que La Machine à explorer le temps et La Guerre des Mondes. Deux savants découvrent une recette chimique qui accélère la croissance et leurs expériences s'exercent sur tous les êtres vivants allant de la larve de dytique aux enfants de la région. La substance appelée « Aliment des Dieux » par les savants et « Boumbouffe » par les journaux ravage la planète et change le destin de l'humanité. Wells écrit à la fois un conte philosophique et une violente satire de la société contemporaine, qui ne semble guère avoir changé de nos jours.

Présenté par Franck Javourez.