"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a de l'enquêteur sur notre monde chez Jean-Pierre Ostende, que ce soit trains, voies de communication, monde de l'entreprise, parcs d'attraction, Jean-Pierre Ostende a l'art de faire voisiner le précipité vrai et le précipité fantaisiste et nous plonger non sans jubilation au bord du précipice de la situation actuelle, drôle et pas que... Sous toutes ses formes, livres, radios, dramatiques, blogs, (Gallimard, France Culture et même SNCF).
L'univers de la restauration tous azimuts en une quinzaine de chapitres sagaces où s'entremêlent l'humour, la férocité du regard, fascination jusqu'à l'hagiographie pour les toqués (les chefs) et le futur gastronomique des plus inquiétants. Par exemple, parmi tant d'autres, le réjouissant chapitre sur l'ethnographie des tribus de restaurants : toqués, bistronomes, street-food, brasseries, nitunivous, bouibouis, ces derniers traités avec autant de drôleries que de tendresses comme l'enfance de l'auberge.
Bref encore un voyage alerte, halluciné, fourchette en main, de l'anthropologue, ethnologue, poète, Jean Pierre Ostende, dans notre monde contemporain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !