Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Pierre Ostende

Jean-Pierre Ostende

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Et voraces ils couraient dans la nuit » de Jean-Pierre Ostende aux éditions Gallimard

    gabala sur Et voraces ils couraient dans la nuit de Jean-Pierre Ostende

    JP Ostende a eu une excellente idée de romancer l’analyse du fonctionnement d’une société à travers le prisme d’un cabinet d’audit.
    Le constat est d’une cruelle realité. Le monde de l’entreprise est vicié et oppressant. Les relations humaines sont noires. Nous souffrons tous de carences...
    Voir plus

    JP Ostende a eu une excellente idée de romancer l’analyse du fonctionnement d’une société à travers le prisme d’un cabinet d’audit.
    Le constat est d’une cruelle realité. Le monde de l’entreprise est vicié et oppressant. Les relations humaines sont noires. Nous souffrons tous de carences affectives, financières, physiques, intellectuelles,) et cherchons des solutions de substitution pour survivre et masquer que notre place n’est qu’un sursis permanent. L’auteur essaye de nos interpeller car nous devrions réagir étant à la fois spectateur et acteur du passage d’un modèle dominant à un autre comme le basculement du capitalisme aux nouvelles technologies. Mais le souffle du début du livre s’essouffle. Il manque un ingrédient, la dimension humaine.

    Certes, l’humain est toujours en fond de scène, en fond d‘écran sauf à la fin du livre où deux personnages brisent leur carapace pour laisse la place à leurs sentiments.

    Mais ce ne sont que deux rayons de soleils bien tardifs ; a force d’avoir appuyé aux endroits où cela fait mal, l’auteur offre les épines sans les roses et tue l’attention du lecteur.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !