"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Indépendants, curieux, mystérieux et - c'est incontestable - adorables, les chats ont réussi leur mission : conquérir le coeur des humains.
De Pattenrond, le chat d'Hermione Granger, aux reels Instagram, du Smelly Cat de Friends à l'insaisissable Catwoman, il faudrait plus de neuf vies pour recenser leurs déambulations inspirées, aussi bien dans nos quotidiens que dans la pop culture. Vénérés sous Cléopâtre, puis associés aux sorcières à la Renaissance, leur rédemption et leur salut viendront des artistes : les dessinateurs, comme l'Anglais Louis Wain, les poètes T. S. Eliot ou Baudelaire, les peintres Manet ou Balthus, et bien sûr les écrivains.
Un petit éloge jubilatoire qui tente d'approcher le mystère de l'attachement des humains aux chats.
Un livre de Jérôme Attal est toujours un moment très agréable pour moi. Il écrit des essais, comme celui-ci, mais aussi des romans et même des livres pour enfants. J'en ai lu plusieurs.
Jérôme Attal est très discret et affable, ce qui ne l'empêche pas parfois de s'énerver après des gens qui ne se comportent pas comme il lui semblerait opportun. Il le fait plus volontiers par écrit… Il manie aussi l'humour avec bonheur.
Ce petit livre rempli d'anecdotes et d'informations sur des chats célèbres, réels ou de fiction, m'a vraiment fait passer un moment très agréable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !