"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mélusine, Jeanne, Irène... Aucune n'est ressortie vivante de l'arrière de cette camionnette qui sillonnait les côtes françaises. L'assassin n'a jamais été inquiété. Isabelle a seize ans quand elle croise sa route. Elle est prête à tout pour survivre.
Aujourd'hui, elle est seule à savoir qui se cache derrière ce gros type solitaire jugé pour viol sur mineure. Pourtant elle se tait et c'est lui qui a peur. La victime est-elle bien celle que l'on croit ?
Un suspense sombre et intense qui rappelle la virtuosité de l'auteur dans Le passé n'oublie jamais.
Une oeuvre glaçante sur le double jeu de la domination et de la soumission sociale. Lire.
Le style de cette auteure est percutant et l'histoire est intense!
Un histoire somme toute banale mais tellement bien écrite que l'on se laisse porter au fil des pages. C'est avec distance que l'auteure nous raconte l'histoire de ce violeur dont on suit le procès. Ce livre nous pose la question du pourquoi ses crimes ? le sens moral ? la part du contexte familial ?
L'homme a tout l'air d'un type inoffensif et débonnaire, il pense avoir eu une enfance normale, cajolé par sa maman, et s'excuse des faits commis. Il se retrouve jugé pour l'agression sexuelle d'Isabelle, jeune fille taciturne, vaguement rebelle comme toutes peuvent l'être à 15-16 ans.
Il sait qu'il a "peut-être" un problème, que ce qu'il fait est mal, que ses parents ont honte. Il n'a pas d'amis (il est pourtant serviable et enjoué), pas de petite amie (il a pourtant essayé une fois), n'a pas réussi dans les études ni dans l'armée.
Rien pourtant qui excuse réellement ses gestes, ou en tout cas qui fournirait un début d'explication...
D'autant qu'Isabelle a survécu, elle témoigne, elle a été si maligne !
C'est le portrait d'un pervers sexuel, d'un délinquant en récidive que dresse l'auteur dans ce polar heureusement pas trop glauque, un portrait tout en nuances qui montre l'homme coupable dans ce qu'il est, dans tout ce qui aurait pu le conduire à ces actes immondes.
La plume est alerte et percutante, la narration sur le fil. Elle alterne les jours du procès (permettant de mieux cerner la personnalité du pédophile) et les faits tragiques, chacune des agressions.
Un roman plaisant qui évite les écueils du très glauque et maintient le suspens jusqu'à la fin.
Une plume acérée et sèche, une histoire somme toute banale mais tellement bien écrite que l’on se laisse porter au fil des pages.C’est avec distance que l’auteur nous raconte l’histoire de ce violeur dont on suit le procès. Ce livre nous pose la question du pourquoi ces crimes ? le sens moral ? la part du contexte familial ?
On trouve tout les ingrédients d’un bon roman de suspense : le crime, la vengeance, manipulation… des nombreux flash-backs nous permettent d’en apprendre plus sur les personnages et de mieux situer les faits.
Un suspense jusqu’au bout, une histoire saisissante qui m’a tenue compagnie pendant deux jours. Un livre suspense et psychologique à souhait
Je lirais d’autres livres de cet auteur avec plaisir.
VERDICT
Ravira les adeptes d’intrigues policières et de suspense. Très bien écrit, un bon moment de lecture qu’il ne faut pas manquer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !