"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un recueil de nouvelles aussi diabiliques les unes que les autres, nouvelles où les femmes tiennent le premier role plus pour le pire que pour le meilleur.
Des histoires bien menées, orginales, assez variées et toutes de belles qualités, contrairement à certains recueils.
Seule la dernière nouvelle qui donne le titre au livre ne m'a pas convaincue. Pour le reste j'ai vraiment passé un bon moment de lecture, contente d'avoir sorti ce livre de ma PAL où il attendait depuis fort longtemps.
Qui n’a pas rêvé du meilleur des mondes ? Émilie va glisser sans s’en rendre compte vers un idéal imaginaire , jouet dérisoire aux mains de manipulateurs professionnels ... en parallèle l’avocate elle, croit en la bonté humaine , à sa mission d’assistance aux autres quitte à en oublier toute précaution ... cette histoire est fort bien menée sans temps mort, l’écriture nerveuse et dynamique lui imprimant un tempo parfaitement accordé ! Merci au blog 813 pour cette découverte
Le style de cette auteure est percutant et l'histoire est intense!
Un histoire somme toute banale mais tellement bien écrite que l'on se laisse porter au fil des pages. C'est avec distance que l'auteure nous raconte l'histoire de ce violeur dont on suit le procès. Ce livre nous pose la question du pourquoi ses crimes ? le sens moral ? la part du contexte familial ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !