Penser foret - agir contre l'anthropocene

Couverture du livre « Penser foret - agir contre l'anthropocene » de Perron/Van Peteghem aux éditions Editions De L'aube

Nul ne l'ignore?: les forêts sont en danger. Mais répondre aux défis climatiques et écologiques hérités de nos usages destructeurs de la nature ne pourra se faire sans ­diagnostic commun sur lequel peut reposer un dialogue démocratique apaisé. À partir des dernières connaissances, ce livre rassemble les clés pour comprendre ce qui se joue vraiment en forêt pour notre société. Il répond à des questions simples?: Nos usages sont-ils responsables?? Quel avenir pour le bois?? Quelle politique mener alors que la forêt nous oblige à penser sur le long terme dans une société qui a fait de l'immédiateté le principal étalon de l'efficacité?? Les auteurs du livre nous invitent chacun à penser nos actions - pour les générations futures. Car une chose est sûre?: l'humanité sans forêt n'a pas d'avenir.