Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
1906 c'est la panique à Yosemite ! Le légendaire enquêteur Angus Niper a été appelé par les responsables du parc national californien pour résoudre l'affaire des mystérieuses agressions commises sur des touristes... Mais quelle n'est pas leur surprise quand ils voient débarquer... une femme ! C'est Penny Sugar, l'assistante photographe de Niper. Son patron, retenu sur une enquête, l'a chargée de commencer à collecter les indices. Follette et maladroite, elle ne semble pas avoir les épaules pour assumer une telle tâche. Mais ces braves messieurs ont tort de s'en faire, ils sont entre de bonnes mains ! Angus Niper n'est en réalité qu'une couverture, qui permet à Penny, experte en combat, fine enquêteuse et habile transformiste, d'exercer son métier sans éveiller les soupçons. Penny saura-t-elle déchiffrer les énigmatiques mises en scène de l'agresseur qui détrousse les visiteurs ? Ces vols ont-ils un lien avec le mouvement spiritualiste « Ghost Dance » composé d'Indiens natifs du parc qui s'adonnent à la nuit tombée à d'étranges rituels ? Ou bien avec le projet de barrage défendu par le verreux sénateur Johnson ? Dans la traque qui s'annonce qui est le chasseur ? Qui est la proie ?
Le San Francisco Chronicle du 20 juin 1906 titre : "Angus Nyper, le célèbre enquêteur, est en Californie, au Parc Yosemite pour résoudre la mystérieuse affaire des agressions des visiteurs."
Mais de la diligence, c'est une jeune femme frêle, un peu gauche et étourdie armée de lunettes et d'un appareil de photographie qui descend.
Penny Sugar, car c'est son nom, est l'assistante personnelle du célèbre Nyper, qu'il a envoyée amasser des indices alors qu'il est retenu sur une autre affaire.
Dans le parc Yosemite, les touristes fuient, certains d'entre eux mis en scène dans des postures curieuses...
Entre vieilles rancœurs de tuniques bleues, Indiens natifs spoliés, projet de barrage et amoureux de la nature en colère, et vieilles mœurs à la peau dure, les suspect sont nombreux.
Mais Penny Sugar est bien plus futée que l'air qu'elle se donne...
Prenons mon shaker favori et mettons-y du Fantomette, du Blueberry, un peu d'Hercule Poirot... Secouez une première fois. Réserver.
Ajoutez une bonne dose d'humour, des petits gags cachés partout, quelques sujets d'actualité, de l'ingéniosité toute fraiche et beaucoup de couleur et incorporez l'appareil précédent. Servez.
Hop ! Voilà le premier tome de Penny Sugar !
Yan Le Gat nous offre une vraie héroïne futée et courageuse pleine de ressources insoupçonnées dont je me languis de connaître un peu mieux l'histoire passée. De nombreux personnages, des rebondissements dans le cadre d'une époque ou être une femme émancipée n'est pas une mince affaire et une enquête rondement menée font de ce 1er tome une chouette enquête ou il est agréable de farfouiller pour trouver toutes les surprises cachées.
Le dessin de Pierre fouillet est lui haut en couleurs et bourré de détails dans un style cartoon qui va comme un gant à l'énergie de notre héroïne pas si binoclarde que ça.
Méfiez-vous, Penny va vous surprendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"