Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pax Elfica

Couverture du livre « Pax Elfica » de Pierre Grimbert aux éditions Mnemos
  • Date de parution :
  • Editeur : Mnemos
  • EAN : 9782382671283
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Voici sept ans, les elfes sont sortis de leurs forêts du nord pour libérer la cité humaine de Brenhaven. Ils étaient les seuls à pouvoir le faire, les seuls capables de vaincre le Nécromant et son armée de morts-vivants. Malheureusement, après leur victoire, les héros ne sont jamais partis. Ils... Voir plus

Voici sept ans, les elfes sont sortis de leurs forêts du nord pour libérer la cité humaine de Brenhaven. Ils étaient les seuls à pouvoir le faire, les seuls capables de vaincre le Nécromant et son armée de morts-vivants. Malheureusement, après leur victoire, les héros ne sont jamais partis. Ils sont devenus les nouveaux tyrans, imposant une « paix elfique » qui opprime la population sur bien des aspects. Certains citoyens résistent, dans l'ombre, en attendant un soulèvement populaire. Mais la plupart veulent seulement éviter les ennuis. C'est le cas du nain Tolan Dunkar, lanternier de profession, qui aurait préféré ne pas voir cet adolescent humain tomber à ses pieds depuis un arbre interdit...Avec Pax Elfica : le lanternier, Pierre Grimbert plonge le lecteur dans les ruelles d'une cité étouffant sous ses secrets.Pierre Grimbert est l'un des auteurs majeurs de la fantasy francophone depuis le formidable succès du Secret de Ji. Il est également l'auteur du Sang des Parangons et de L'Âme des Parangons parus récemment chez Mnémos.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Il convient de ne pas se fier au titre de cet album. Pax Elfica, littéralement "paix elfique" nous donne à voir un monde de fantasy dans lequel les elfes, autrefois libérateurs inespérés contre le nécromancien sont devenus les oppresseurs de tout un peuple. Enlevant les enfants pour les priver...
    Voir plus

    Il convient de ne pas se fier au titre de cet album. Pax Elfica, littéralement "paix elfique" nous donne à voir un monde de fantasy dans lequel les elfes, autrefois libérateurs inespérés contre le nécromancien sont devenus les oppresseurs de tout un peuple. Enlevant les enfants pour les priver de magie ou imposant de nombreuses restrictions de libertés.

    Dans cet univers peuplé de différentes ethnies, une auberge devient le point cardinal d'une étincelle, celle des soubresauts d'une possible rébellion. C'est un véritable refuge où se côtoient différents protagonistes avec une histoire particulière.

    Sur le fond, il n'y a pas de véritable originalité mais tous les codes du genre sont habilement disséminés. Cette histoire tisse intelligemment des fils et augure des intrigues très intéressantes. Dans l'ensemble cet album fonctionne bien. Le dessin est efficace avec une palette de couleurs variées, même si le décor nocturne semble jouer un rôle particulier. Sans doute un lien avec le couvre-feu imposé. Une belle entrée en matière pour Pietrantonio Bruno.

    La paix peut avoir un prix exorbitant ou n'être qu'un leurre qui cache une guerre secrète. Ce sont les graines de suspenses qui sont plantés dans ce décor.

    Un bon album pour entamer une série fantasy. J'ai hâte de découvrir la suite.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.