80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Souhaitant interroger les raisons, les conditions et les conséquences éventuelles de séjours décisifs d'artistes étrangers à Paris, le colloque international qui s'était tenu en 2013, à l'Institut national d'histoire de l'art et à la Terra Foundation ne se voulait ni historiquement ni géographiquement exhaustif, mais il avait permis de soulever des questions liées aux circulations d'artistes, au rôle des sursauts historiques, des communautés, des différentes facettes de Paris.
Des lieux de formation aux galeries, en passant par les institutions et le monde privé de l'atelier, ces actes poursuivent cette interrogation sur le processus de construction/déconstruction du mythe parisien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année