"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Partie sur les traces d'une mystérieuse panthère des neiges aperçue sur les monts du Cantal, Claire n'a plus qu'une idée en tête : se rapprocher du félin et l'apprivoiser. Mais la présence de cet animal sauvage qui, jour après jour, s'attaque aux troupeaux, inquiète les habitants du pays. Dès lors, une haletante course de vitesse va se jouer entre les partisans de la battue et Claire pour qui la protection de Féline ainsi a-t-elle baptisé la panthère est devenue une obsession.
Tout au long de ce roman inspiré, pour partie, par un véritable fait divers, Albert Ducloz tisse les liens aussi forts que singuliers qui, après une longue et patiente approche, vont se nouer entre les deux héroïnes. L'une et l'autre, après tant de pas dans la neige, tant de silences retenus, vont partager une passion réciproque et fusionnelle. Surtout l'auteur nous fait vivre, en des chapitres parfois bouleversants, l'éclosion de cette complicité qui, pour s'épanouir pleinement, devra conduire jusqu'à l'ultime séparation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !