Outlander Tome 9 : l'adieu aux abeilles partie 2

Couverture du livre « Outlander Tome 9 : l'adieu aux abeilles partie 2 » de Diana Gabaldon aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

À la fin de la première partie de L'adieu aux abeilles, la guerre d'Indépendance se rapprochait dangereusement de Fraser's Ridge:des tensions et des échauffourées entre ses métayers avaient confirmé à Jamie que le domaine abritait en son sein des royalistes autant que des patriotes. Allaient-ils en venir aux armes, colons écossais contre colons écossais?Mais à l'écart des combats, la vie suit son cours:alors que Roger est enfin ordonné prêtre, Brianna reçoit des nouvelles inespérées, et les Fraser s'épanouissent en terre d'Amérique en accueillant toutes sortes d'errants et de laissés-pour-compte. Même William Ransom ravale son orgueil en venant au secours d'un de ses parents. Et Claire, qu'on appelle désormais la Sorcière, accède à ses pleins pouvoirs de guérisseuse, dont tous ignorent encore l'étendue...

Claire et Jamie passent au second plan au profit de la génération suivante avec Ian, Brianna, Fergus ou William. On est loin du tumulte et de la passion des premiers tomes mais les mésaventures de la famille Fraser restent toujours plaisantes à lire.