Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Outlander Tome 8 : à l'encre de mon coeur Tome 1

Couverture du livre « Outlander Tome 8 : à l'encre de mon coeur Tome 1 » de Diana Gabaldon aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290099636
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Juin 1778.L'armée britannique quitte Philadelphie, talonnée par les troupes de George Washington, qui ont délaissé Valley Forge.Jamie Fraser, prétendument mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami a épousé sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant... Voir plus

Juin 1778.L'armée britannique quitte Philadelphie, talonnée par les troupes de George Washington, qui ont délaissé Valley Forge.Jamie Fraser, prétendument mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami a épousé sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l'identité de son père.Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que leur fille soit en sécurité au XXe siècle... mais il n'en est rien. Le fils de Brianna et Roger a été enlevé par un homme déterminé à percer le secret de la famille Fraser. Et alors que Roger s'est aventuré dans le passé pour suivre sa trace, le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce tome, plus encore que les précédents, est placé sous le signe de la guerre. Il poursuit les arcs narratifs amorcés dans l'opus précédent. À savoir une mise en opposition croissante entre des personnages précédemment amis, comme lord John et Jamie, ou ayant un lien familial tel William et Ian...
    Voir plus

    Ce tome, plus encore que les précédents, est placé sous le signe de la guerre. Il poursuit les arcs narratifs amorcés dans l'opus précédent. À savoir une mise en opposition croissante entre des personnages précédemment amis, comme lord John et Jamie, ou ayant un lien familial tel William et Ian et, bien-sûr, William et Jamie.

    Le présent de Brianna et Roger est, en parallèle, lui-aussi bousculé par des péripéties qui mettent en danger leur apparente tranquillité familiale. Si les parties qui les concernent restent agréables à lire, j'ai surtout préféré les moments qui nous ramènent au cœur de la Guerre de Sécession.

    Se retrouvent, ici, les forces de la plume de Diana Gabaldon : un savant mélange entre inspiration historique et libre création. Il y a, aussi, un entremêlement entre tragique et comique notamment par l'entremise des personnages historiques qu'il est plaisant de retrouver là avec un éclairage particulièrement réaliste et dénué de toute forme d'héroïsme exagéré.

    Une fois encore l'atmosphère de l'époque paraît si bien rendue que l'on s'y croirait.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.