Des idées de lecture pour ce début d'année !
Pour fuir l'oppression anglaise, Claire et Jamie embarquent pour le Nouveau Monde, où ils espèrent enfin trouver la paix. Toutefois, lorsqu'ils échouent sur les rivages de Caroline du Nord en 1767, l'Amérique est à l'aube de son Indépendance : tandis que la révolution se prépare, les deux amants vont une fois de plus être emportés par le tourbillon de l'Histoire.
Excellent roman, dans la continuité des trois précédents. Cette fois-ci, c’est l’atmosphère de l’Amérique de la fin du XVIIIe siècle qui est dépeinte. L’autrice parvient, avec toujours autant de talent, à faire vivre l’Histoire sous nos yeux de lecteurs tout en donnant une réelle consistance à ses personnages. Brianna prend de l’importance dans ce tome et son duo avec Roger parvient à surprendre. J’ai apprécié, une fois encore, la danse entre leur présent et le passé dans lequel se trouve Claire et Jamie, dans la première moitié du roman.
J’ai également beaucoup apprécié la mise en avant de certaines tribus amérindiennes et d’une petite partie de leur culture. Je me suis totalement sentie plongée dans le roman de bout en bout et j’en ressors avec le sentiment d’avoir vécu toutes ses aventures aux côtés des personnages.
Mon seul bémol concerne une scène de viol. Je trouve cela redondant par rapport aux tomes précédents mais je comprends l’usage que cela a pour la suite l’intrigue.
Je vais vite me plonger dans la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."