Once & future Tome 4

Couverture du livre « Once & future Tome 4 » de Kieron Gillen et Dan Mora aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Les choses semblent ne pas pouvoir empirer. Mais un roi rival se lève pour affronter Arthur, plongeant le pays dans la guerre civile... et tous deux poursuivent Bridgette, Duncan et Rose alors qu'ils voyagent à travers le pays, essayant désespérément de trouver un moyen de sauver la Grande-Bretagne...

• Retour en Grande Bretagne, ou presque.

Once and future tome 4.

La Grande Bretagne a basculé dans l'outremonde. Sur place, un nouveau roi vient défier Arthur. En même temps, nos 3 héros cherchent un moyen de leur échapper et de sauver la Grande-Bretagne.

Voici un tome très rythmé que...

Retour en Grande Bretagne, ou presque.

Once and future tome 4.

Voici un tome très rythmé que j'ai devoré d'une traite. Il est maintenant facile de comprendre qui est qui, et le récit se retrouve moins ancré dans les légendes arthuriennes. Tout en gardant tout de même une base historique, l'aventure part dans un combat épique coloré et sanglant comme Dan Mora nous en sert depuis le début.

L'évolution des personnages est intéressante et il y a un réel développement entre le tome 1 et celui ci. J'aime particulièrement l'écriture de Mamie.

Pour éviter de tourner en rond, de nouvelles références font leur apparition, piochées dans la littérature anglaise. Et le nouvel allié qui apparait en toute fin donne le ton pour le tome 5.

Une aventure sombre au graphisme très riche qui apporte beaucoup à cette série.