"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paris, mars 2016. Nuit Debout prend son essor sur la place de la République et rejoint le mouvement des récentes résistances civiques qu'on aura vu fleurir un peu partout dans le monde, de Wall Street à Gezi, de la Puerta del Sol à Syntagma. Dès le début, Nuit Debout bouscule les représentations de la prise de parole et de l'action citoyennes. Sur la place, on s'organise, on échange, on écoute, on argumente. Certaines personnes se tiennent à distance. D'autres s'engagent avec énergie. Parmi les médias qui couvrent l'événement, il y en a pour dire qu'on n'y fait rien, qu'on n'agit pas. D'autres, au contraire, y voient un mouvement engagé dans une dynamique pour le changement. Une pluralité d'expériences et de témoignages qui révèlent à quel point il peut être aujourd'hui malaisé de concevoir qu'un mouvement, qui s'interroge pourtant sur les modalités - et les faillites - de l'institution démocratique, puisse prendre la forme d'un débat sur sa propre identité et sur son devenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !