Novecento : pianiste. un monologue

Couverture du livre « Novecento : pianiste. un monologue » de Alessandro Baricco aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070327669

Abandonné à la naissance sur le piano d'un paquebot, Novecento est devenu un musicien de génie, sans être jamais descendu à terre. Un jour, embarque sur le Virginian un célèbre pianiste de jazz. Entre les deux hommes va se dérouler un incroyable duel musical... Court roman et parabole sur la création, Novecento envoûte par la poésie et la beauté de son écriture.

• Pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai eu l'impression d'entendre le piano à travers les mots, que l'écriture est agréable, que l'histoire est mélancolique, belle, un peu farfelue (un piano qui allume une cigarette, pas mal non?) !
    Avec des personnages plutôt attendrissant.
    Très doux,...

Avec des personnages plutôt attendrissant.
    Très doux, très beau, très agréable. A lire ! Et en plus ça se lit en même pas une heure.