Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les sept essais rassemblés dans cet ouvrage se rapportent tous, plus ou moins directement, à ce qu'Ann Banfield a appelé les « phrases sans parole » du récit de fiction (au premier rang d'entre elles, les phrases du style indirect libre (ce sont des phrases qui ne sont dites par aucun locuteur ; par ex.
« Mais quelle horreur ! »). Tous ces essais ont été écrits et/ou publiés après la publication de Phrases sans parole. Théorie du récit et du style indirect libre, trad. C. Veken, Paris, Le Seuil, 1995). Ils en reprennent les cadres théoriques et en prolongent les analyses dans d'autres contextes, d'autres domaines d'études, où elles acquièrent d'autres usages, d'autres. L'ouvrage porte témoignage de la richesse de la rencontre entre la linguistique, la philosophie, la théorie et l'analyse du récit ou du roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !