"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque journée s'ouvrait sur le même soleil brûlant, exaspéré.
C'est à cela que devaient ressembler les vacances, la chaleur prenant peu à peu la forme de l'ennui. Nicole avait l'habitude de se lever à l'aube.
Interroger le ciel sans surprise, mais renouveler la demande chaque matin, le regard avide de lumière. Et quand l'envie venait, faire le tour de la propriété. Mais elle se dérobait le plus souvent, il ne restait que la douceur de l'air, qui s'offrait à elle, en pure perte.
Près de l'océan, dans sa belle maison, avec son mari et sa fille, Nicole semble couler des jours heureux. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Quelque chose d'indicible semble peser sur Nicole, une étrange mélancolie l'habite, comme une « douleur repliée au fond d'elle- même ». Tout son univers est en ordre, mais quelque chose détonne.
D'ailleurs son nouveau voisin ne s'y trompe pas, qui décèle en cette parfaite maîtresse de maison une autre femme, plus fragile qu'elle ne le paraît. Il pourrait bien profiter de la situation...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !