Nous les humains

Couverture du livre « Nous les humains » de Boge/Molck Tassel aux éditions La Joie De Lire

Il ne suffit pas de beaucoup pour s'apercevoir que nous, les humains, nous sommes des personnes très différentes. Nos aspirations, nos personnalités, nos croyances... Et pourtant sommes-nous si éloignés les uns des autres ? Avec finesse et sagacité, Nous, les humains de Dieter Böge et Bernd Mölck-Tassel propose une réponse qui dépasse les frontières géographiques, les barrières linguistiques et la diversité des modes de vie. Chaque double page montre une scène de la vie de tous les jours, ponctuée par une phrase : "Nous n'aimons pas nous ennuyer", "La curiosité nous anime" ou "Nous avons des secrets". Force est de réaliser que ces petits constats à visée universelle nous réunissent, comme autant de perles de sagesse. Une véritable ode à l'humanité dans sa diversité et ses ressemblances.