Nous etions beaux la nuit

Couverture du livre « Nous etions beaux la nuit » de Philippe Fusaro aux éditions La Fosse Aux Ours

« J'ai toujours eu le de´sir d'e´crire un roman sur Rome et la seule manie`re de m'approprier cette ville e´tait de la saisir de nuit. Parce ma Rome a plus a` voir avec Fellini qu'avec tous ceux qui l'ont approche´e d'une manie`re souvent re´aliste.
Il me fallait un lieu mythique et celui qui... Voir plus

Il me fallait un lieu mythique et celui qui me fascine depuis tant d'anne´es est le Piper Club ou` se sont produit les plus grands chanteurs italiens mais aussi les Pink Floyd, David Bowie, les Who. Le Piper e´tait le lieu de passage de tous les artistes qui se´journaient a` Rome.
Dans le roman, il est d'abord question de la disparition de Betti Doll, une chanteuse populaire de la fin des anne´es 70, et de son amant désespéré, Gianni Desmond. Celui qui lui sert de be´quille n'est autre que le chanteur Christophe en vire´e a` Rome. »