Notre homme

Couverture du livre « Notre homme » de Louis Gardel aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020251211

Revenu d'Algérie en 1962, le Dr Manuel Ballaresque s'est déjà rebâti, douze ans plus tard, un empire à sa main.

Manuel est de ces natures qu'un surcroît de vitalité dispense des scrupules ordinaires. Dans cette course qu'est sa vie, il n'a ni le temps ni le goût de prêter attention aux silences de son épouse, au trouble de sa fille aînée, aux manoeuvres sournoises qu'on mène autour de lui à l'hôpital pour l'éliminer. Quand les premiers craquements se produisent, il réagit violemment. Puis trahi de toutes parts, il abandonne.
Marianne paraît alors. Mais un homme peut-il recommencer malgré l'âge, la maladie, les blessures de l'existence ?