Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Calla est une louve et la guerre ne lui a jamais fait peur. Mais le courage ne suffit plus quand il faut se battre sur tous les fronts. Elle doit sauver Ren, au risque de perdre Shay.
Protéger Ansel, que tout le monde prend pour un traître. Prouver qu'elle est l'Alpha de sa meute et débarrasser le monde de la magie des Gardiens. Et décider enfin de ce que sera sa vie une fois la guerre terminée. À condition qu'elle en sorte vivante.
Résumé
Calla est une louve et la guerre ne lui a jamais fait peur. Mais le courage ne suffit plus quand il faut se battre sur tous les fronts. Elle doit sauver Ren, au risque de perdre Shay. Protéger Ansel, que tout le monde prend pour un traître. Prouver qu'elle est l'alpha de sa meute et débarrasser le monde de la magie des Gardiens. Et décider de ce que sera sa vie une fois la guerre terminée.
À condition qu'elle en sorte vivante.
Andrea Cremer tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page de sa trilogie.
Mon avis
J'avais vraiment été déçue du deuxième tome de Nighshade, je n'avais pas retrouvé ambiance du premier tome, la force de Calla, sa liberté, j'aimais bien le fait qu'elle soit au lycée cela lui donnait un air un peu plus réel. L'intrigue même du tome deux m'avait pesé, je l'avais trouvé trop légère, pas assez développée, en gros j'avais vraiment été déçue. Même s'il reste un très bon livre, en comparaison du premier tome exceptionnel, le deuxième était un cran en dessous.
J'ai donc mis très longtemps avant de lire le dernier tome de cette trilogie et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Calla, Shay et surtout Ren qui était le grand absent du deuxième tome.
L'intrigue de ce dernier tome complète la boucle, tout en profondeur, on y retrouve les anciens personnages du premiers tome, ceux du deuxième qu'on a su apprécier, découvrir, aimer. Et Ren.
Ou j'avoue j'était une fan de Ren !
L'intrigue est donc toujours aussi surprenante, mystérieuse, développée grâce a des descriptions pas trop présentes et pesantes, et de l'action ! Je suis accro à l'action dans les romans.
Vraiment, leur quête à le recherche de la croix du Scion est bien, pas trop pesantes, ne prenant pas trop de temps. un juste équilibre entre découvertes et moments d'intimité et d'amitié.
La bataille finale prend à elle une vraie partie dans le roman, mais on ne s'ennuie pas. l'action est vraiment le mot clé de ce dernier tome. Un action bien décrite, qu'on pourrait imaginer en fermant les yeux, comme si un film se déroulait devant nous.
On retrouve Calla moins gonflante, plus combative.
Et plus émouvante.
Calla, plus louve que jamais, plus libre et plus attachante. plus Alpha aussi, elle prend enfin ses décisions, et les assume. elle est enfin plus adulte moins gnangnan.
calla je l'adore donc dans ce dernier roman. On la retrouve enfin.
Shay...m'a plutôt déçu, je l'aimais bien dans le premier tome, mais il m'a vite fait exacerbé. je ne l'apprécie pas trop. il est un peu collant, trop éffacé pour qu'on puisse vraiment l'aimer, et il moucharde et j'aime pas.
Ren. ENFIN ! Je le préfère à Shay, il est plus combatif, je sais pas, il a ce petit truc en plus qui m'a fait craquer. Franc, loyal, j'aime vraiment sa personnalité et ses moments avec Calla. J'ai l'impression qu'ils forment un tout.
Les autres persos sont encore plus développé, et très attachant, on est plus proches d'eux que dans les autres tome. ils sont plus présents, et les relations qui se nouent sont au final de bonne chose : on se sent proche d'eux. vraiment je les adore tous !
Revenons à l'intrigue : La fin. J'ai détesté la fin. J'ai été tellement déçue par les pertes de la meute (je ne vais pas révéler qui...) mais vraiment, j'étais dégoûtée que la personne meurt ainsi, d'une façon si peu...louable. En fait, on passe trop vite sur sa mort. Et c'est un point noir du livre.
L'après guerre en revanche me satisfait. j'ai apprécié ce que l'auteure à créer comme vie à la fin pour la meute. C'est surprenant, mais parfait.
Le style de l'auteure est toujours aussi clair, bien développé, et avec très peu de moments lassant. on ne s'ennuie pas beaucoup, donc ça va quoi !!! Un style clair, sans trop de poésie certes, mais on ne se prend pas la tête en lisant ce dernier tome
En conclusion c'est un très beau livre, dans la continuité du premier tome, un peu en dessous certes, mais je l'ai préféré au deuxième tome. Un livre riche en rebondissement et amitié. Un livre fort plaisant !!
Note : 17/20
Tout est bien qui se termine bien dans ce dernier opus. Tout le monde a droit au destin qu'il convoitait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !