Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Neutralite malveillante

Couverture du livre « Neutralite malveillante » de Gattegno-J.P aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

    Michel Durand est un psychanalyste du genre cossu. Clientèle huppée, articles scientifiques, renommée grandissante... Tout va bien, donc, jusqu'au jour où un nommé Günther Bloch vient s'allonger sur son divan pour lui révéler qu'il a assassiné sa femme... Mythomane ou vrai meurtrieroe... Voir plus

    Michel Durand est un psychanalyste du genre cossu. Clientèle huppée, articles scientifiques, renommée grandissante... Tout va bien, donc, jusqu'au jour où un nommé Günther Bloch vient s'allonger sur son divan pour lui révéler qu'il a assassiné sa femme... Mythomane ou vrai meurtrieroe L'analyste va vouloir se faire enquêteur, l'homme de cabinet se colleter au réel.
    Erreur terrible. Le voilà pris au piège, entraîné dans une spirale au point de ne plus savoir qui est le chasseur et qui est la proie, le manipulateur et le manipulé...
    Dans un suspense pimenté d'humour, Jean-Pierre Gattégno nous entraîne au coeur du « rapport analytique », fait de mots, d'argent, de fascinations troubles. Un petit chef d'oeuvre de thriller, adapté à l'écran par Francis Girod, avec Daniel Auteuil, Patrick Timsit et Anne Parillaud, sous le titre Passage à l'acte.

    Un désopilant polar psychanalytique qui aurait fasciné le Hitchcock de Vertigo et de Marnie.Catherine David, Le Nouvel Observateur.
    Une petite merveille de drôlerie, de perversité et de suspense.
Michèle Gazier, Télérama.
  Merci, docteur Gattégnooe André Rolin, Le Canard enchaîné.

Donner votre avis