Des bandes dessinées pour les ados, à dévorer sans modération pendant les vacances !
Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l'espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?
ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR SAUVER L'HUMANITÉ.
Des bandes dessinées pour les ados, à dévorer sans modération pendant les vacances !
Une belle découverte, je connais la plume de l'auteur dans des ouvrages adultes mais ce tome 1 d'une nouvelle saga jeunesse est une belle surprise.
Une dystopie dans la capital française, un monde post-apocalypse, où les adultes ont disparu, une rivalité entre bandes de survivants, le tipi et le château mais une étrange maladie s'abat. Les tipi une communauté vivant de la chasse ne trouve plus autant de proie, et si ceux du château étaient à l’origine de cet empoisonnement responsable de la famine.
Michel Bussi met en avant avec sa plume l'amitié, la solidarité, l'amour et la guerre. Une aventure avec du mystère, une écriture simple, captivante, des personnages attachants et profonds, un scénario sans fioriture, intelligent, cela nous permet de passé un agréable moment.
"Saby ralentit un instant pour déposer un bisou sur la joue de la statue d'un homme casqué aux muscles saillants, bouclier et épée posés à ses pieds.
_Je les vénère grave, mes héros grecs ! Surtout Achille, lui, c'est mon chouchou ! Valère, le malade d'histoire du pavillon des Savants, prétend qu'il préférait les garçons ! Tu parles, c'est un mytho ! J'ai accroché un tableau de lui au-dessus de mon lit. D'Achille, pas de Valère ! Je l'ai piqué dans la galerie des Antiquités."
"Tout comme la liberté ! La liberté de marcher dans les rues. De se promener. De pêcher sur l'île aux Cygnes, de courir dans la forêt, de jouer. Il revenait du château plus instruit, plus intelligent, plus sage, mais sa vie était ici, à l'air libre, dans le vent du tipi."
Un roman jeunesse savamment écrit et qui nous entraîne dans un Paris post-apocalyptique au sein duquel plus aucun adulte existe. En effet, ne restent que deux tribus d'enfants de onze ans : l'une vivant au Louvre, l'autre dans la Tour Eiffel.
Chacune observe l'autre de loin mais sans jamais vraiment s'approcher, jusqu'au jour où Zyzomis, un des enfants de la tour Eiffet est envoyé en espion auprès des enfants du château où il va rencontrer Alixe.
Les deux tribus se réuniront-elles ou décideront-elles de s'affronter?
N.E.O ne laisse aucune place aux temps morts mais propose une merveilleuse rencontre entre deux individus et au-delà deux civilisations.
Dans un Paris post-apocalyptique dépourvu d’adultes, deux clans vont s’affronter pour survivre..
Un roman d’aventures, de stratégie... mais aussi d’alliances et d’amitié...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !