Ne le dis pas à ton frère

Couverture du livre « Ne le dis pas à ton frère » de Meir Shalev aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782073021861

Lorsque Itamar, quarantenaire d'une beauté saisissante, se fait aborder dans un bar de Tel Aviv par une mystérieuse inconnue, il ne peut pas refuser ses avances. Tout semble conduire à une histoire sans lendemain, mais la situation dérape et tourne au cauchemar. Vingt ans plus tard, en 2010, de retour en Israël, Itamar retrouve son frère. Durant leur rituelle soirée de retrouvailles autour d'une bouteille d'alcool de figue, il décide que le temps est venu de se confier sur sa mésaventure. De cette conversation entre frères naît le récit d'une nuit pleine de rebondissements. À rebours des clichés, Meir Shalev nous questionne sur la virilité, les liens familiaux et les peines d'amour, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page.