"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile. Lorsque la police arrive sur place, elle trouve sa femme, Evie, enceinte de cinq mois, l'arme à la main.
Celle-ci n'est pas une inconnue pour l'enquêtrice D.D. Warren. Accusée d'avoir tué son propre père d'un coup de fusil alors qu'elle était âgée de seize ans, elle a finalement été innocentée, la justice ayant conclu à un accident.
Simple coïncidence ? Evie est-elle coupable ou victime de son passé ?
Maître en matière de suspense psychologique, Lisa Gardner signe un de ses thrillers les plus ambitieux sur la famille et ses inavouables secrets.La nouvelle reine du thriller psychologique L'Express Un remarquable thriller psychologique à conseiller absolument aux amateurs du genre et aux fans de l'auteur. Le Dauphiné LibéréSélection BePolar.fr : les 11 polars de 2022 à ne pas rater
Magistral ! Lisa Gardner n'en finit plus de me surprendre et de me happer par ses intrigues captivantes.
Cette fois, il s'agit de résoudre l'énigme Evie. Evie est une future maman accusée d'avoir tué son époux et pour cause elle a été retrouvée par la police sur les lieux du crime l'arme à la main et de la poudre sur les doigts. De plus, elle est déjà connue pour avoir tué "accidentellement " son père lorsqu'elle avait 16 ans. Un accident passe mais 2? Notre enquêtrice favorite, DD Warren, doute et pour cause.
C'est pourquoi, accompagnée de Flora, cette rescapée du terrible sociopathe Jacob Ness, DD va se lancer dans une enquête des plus prenantes.
Découvrira-t'elle la vérité ? Le mari est-il la vraie de ce drame? Quels secrets cache Evie et sa famille? Connaît-on aussi bien l'homme qui partage nos nuits?
C'est à travers les yeux de trois femmes fragiles et fortes à la fois que les fils de cette histoire vont se dénouer sous nos yeux et que les révélations vont sortir de leur placard. Un roman fascinant qui ne se repose qu'une fois entièrement dévoré.
Dans N’avoue jamais, Lisa Gardner intrigue toute de suite son lecteur avec une jeune femme qui, face au cadavre de son mari, tire sur l’ordinateur de ce dernier pour le détruire. Encore une fois, l’auteure se joue de nous avec un de ces thrillers psychologiques dont elle a le secret. Malgré quelques longueurs, elle nous tient en haleine avec des secrets de famille, des non-dits et des passés lourds. Au fur et à mesure on découvre que tous les protagonistes ont des zones d’ombre qu’ils ont dissimulées à leurs proches.
Comme toujours le style est efficace. Le rythme est donné par l’alternance, au fil des chapitres, entre 3 narratrices, la veuve soupçonnée du meurtre, la policière et sa touchante indic. C’est un parfait roman de vacances, facile à lire ou à écouter, addictif et plutôt destiné à un public féminin.
J’ai bien aimé la sobriété de la lecture de Colette Sodoyer. Son phrasé est très agréable et pour une fois je n’ai pas été dérangée par des effets de style, ou plutôt de voix, inutiles.
https://ffloladilettante.wordpress.com/2022/05/29/navoue-jamais-de-lisa-gardner%ef%bf%bc/
"Mais, dans le silence qui s'épaissit, mes pensées se mettent à tourbillonner, mon cerveau s'emballe. Comme un zombie."
Marche arrière.
Regard fixe.
Ma vie est un gâchis.
Ventre rond.
Ce livre nous a été offert par quelqu’un qui m'a dit avoir été fasciné par l'histoire.
Je confirme !
Une histoire hantée par des mensonges, des non-dits, des faux-semblants, des secrets, des tragédies, de la perversité, des fardeaux, de la noirceur...
Les tenants, la progression, les aboutissants, les progrès de l'enquête et les tournants qu'elle prend sont bien prenants.
D.D Warren de la brigade criminelle ne va certainement pas se fier à ses premières impressions, et l'enquête ne sera donc pas aussi vite classée que cela !
C'est un roman à plusieurs voix, des voix et des histoires qui se croisent.
Des histoires qui ne se passent pas comme elles devraient.
Le style de ce très bon thriller psychologique de Lisa Gardner est clair, fluide, détaillé, scénarisé, intense.
Il aura fallu de nombreuses années avant que je ne lance dans la lecture d'une enquête menée par D.D Warren, une enquêtrice hors-pair au caractère bien trempé.
Je comprends maintenant le succès de Lisa Gardner, autrice américaine de renommée internationale.
Dès les premières pages, nous sommes happés par cette enquête singulière : une femme enceinte est retrouvée une arme à la main à côté du corps sans vie son époux. Que s'est-il passé? Est-ce un drame domestique ? Est-ce la situation est plus complexe qu'il n'y paraît? Démarre alors un long travail de recherche pour l'équipe de D.D Warren qui va être amenée à se replonger dans des affaires classées depuis longtemps...
Pendant les 14 heures d'écoute de ce livre audio, nous sommes suspendus aux lèvres de Colette Sodoyez, la voix française de "N'avoue jamais" pour assembler les différentes pièces du puzzle.
Même si cette enquête peut-être lue indépendamment des autres, je vous conseille cependant avant la lecture de "Lumière noire" car certains éléments de l'affaire seront révélés dans "N'avoue jamais".
Je tiens à remercier Audiolib pour le bon moment que j'ai passé à écouter le dernier roman de Lisa Gardner et qui me donne envie de découvrir les anciens romans de l'autrice.
#Navouejamais #NetGalleyFrance
N’avoue jamais 11e livre
Le plaisir de retrouver Lisa Gardner et son écriture fluide qui nous emmène dans les méandres du polar.
Nous sommes à quelques semaines de Noël les décorations sont installées dans les maisons du quartier, Evie, enceinte de cinq mois, rentre chez elle après une journée de travail et découvre son mari, Conrad Carter, mort dans son bureau assassiné de trois balles de revolver…
Quel serait votre réflexe ? Appeler le 911 (nous sommes aux États-Unis) pour faire venir les Secours ? Vous précipiter sur le corps de votre mari vérifier s’il est vraiment mort ? Hurler, prévenir les voisins ? Evelyn Carter, elle, prend l’option de vider le chargeur du Sig sauer P226 de son mari, car c’est son arme, sur l’ordinateur portable posé devant son cadavre !! Cela lui provoque un flash-back de 16 ans en arrière lorsqu’elle s’est retrouvée avec le fusil dans les mains après avoir tiré sur son père dans la cuisine de chez ses parents ! Une histoire qui commence donc bien mal pour notre suspecte.
La commandante DD Warren est aussitôt alertée, car même si elle n’est plus enquêtrice sur le terrain depuis deux ans, elle connaît bien Evie puisque c’est elle qui est intervenue sur l’assassinat du brillant professeur Hopkins.
Viendront la seconder dans son enquête L’agent spécial du FBI Kimberley Quincy, Flora précédente victime d’un enlèvement par Jacob Ness (voir précédent livre), qui est à présent une battante et indic de DD, et qui est persuadée de reconnaître en ce mari, commercial de fenêtres, peut-être un prédateur sexuel croisé lors de sa récente séquestration….
Trop couvée par une mère au cœur froid, sans sentiment, et très à cheval sur les apparences et le qu’en-dira-t-on, aidée et conseillée par leur avocat ténor du barreau de Boston Dick Delaney, Evie réussira-t-elle à découvrir la vérité ? À démêler le vrai du faux ? Au risque de faire resurgir des secrets bien enfoui…
Encore un beau thriller comme je les aime merci Lisa Gardner.
Du suspense certes,des personnages féminines attachantes...mais une fin un peu trop attendue!Dommage,un bon polar cependant où l'on côtoie incendiaires ,et justiciers.On pénètre à petits pas dans le dark web...et cela donne des frissons!
Quelle drôle de coïncidence pour Evie de se retrouver, par deux fois, sur le lieu d'un crime, l'arme à la main et de clamer son innocence...Lisa Gardner sait nous emmener dans ses histoires parfois alambiquées afin de ménager le suspense jusqu'au bout. Chapitre après chapitre, on avance dans ce thriller psychologique à travers les monologues d'Evie, Flora et D.D. comme si nous étions dans leur tête. C'est curieux et habile ! J'ai suspecté un personnage en particulier à la moitié de l'histoire mais ce n'est que vers la fin que j'ai vraiment trouvé qui était responsable...J'ai beaucoup aimé cette lecture et l'atmosphère angoissante de ce polar.
"N'avoue jamais" est une lecture roudoudou. Je nomme ainsi un livre que l'on ouvre en sachant que l'on va s'amuser : Se détendre en imaginant être un personnage de fiction, s'effrayer gentiment d'un meurtre, compatir devant les conséquences pour sa famille et cogiter pour trouver le coupable. Tous ces éléments, doublés d'une écriture fluide sont reunis dans le dernier thriller de Lisa Gardner. Vous fermez la dernière page, le cœur léger car le coupable est mis hors d'état de nuire et vous venez de passer une soirée de lecture très agréable. Je le recommande pour un jour de grisaille hivernale sous la couette ou un après-midi d'été dans votre hamac. Rien ne viendra gâcher la félicité du moment.
L'histoire ? Un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile. Lorsque la police arrive sur place, elle trouve sa femme, Evie, enceinte de cinq mois, l’arme à la main. Celle-ci n’est pas une inconnue pour l’enquêtrice D.D. Warren. Accusée d’avoir tué son propre père d’un coup de fusil alors qu’elle était âgée de seize ans, elle a finalement été innocentée, la justice ayant conclu à un accident. Simple coïncidence ? Evie est-elle coupable ou victime de son passé ?
Ce huis-clos tourne autour des secrets de famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !