"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'arme à la main, Lucie regarde l'homme en train de s'écrouler. Elle lâche le révolver et se laisse glisser au sol. Elle ne ressent rien d'autre qu'une immense fatigue [...]. Elle ne sait même pas qui il est et ce qu'elle fait là. Elle se rappelle seulement avoir été réveillée par un corps sur le sien, lourd et qui cherchait à la pénétrer. La peur la submerge ».
Pour Lucie, la victime, cette violence a laissé des traces profondes qui impactent son quotidien. Traumatisée, en état de choc, il lui faut exorciser tant physiquement que psychologiquement les conséquences de son agression. Partir, s'éloigner, fuir pour oublier son prédateur est sa seule issue. Mais cette évasion sera-t-elle la solution à son stress post-traumatique ?
De la barbarie à la honte, des malentendus à la culpabilité, des imprévus au surprise de la vie, ce récit est particulièrement original avec des retours en arrière poignants qui laissent place aux images positives comme celle liant le père à sa fille.
Lucie retrouvera-t-elle sa joie de vivre et saura-t-elle naviguer dans les torrents de son existence ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !