Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Les destins se croisent, se décroisent et s’accomplissent. Les complots sont fabriqués permettant à César de faire le ménage autour de lui et à un de ses conseiller de tout faire pour éliminer Lucius Murena.
Une demi-sœur inconnue de César apparait et les liens de ces deux enfants d’Agrippine vont se dénouer (elle va tuer son père … en accord avec son frère) … et se nouer…
Les dessins sont d’un réalisme assumé et l’ambiance de la Rome antique est bien rendue, jusque dans ses lupanars.
Nombreux vont mourir (sans saluer César, mais plutôt à cause de) et Sénèque va trouver une mort plus brutale que celle de son suicide difficile qu’on retrouve dans les livres d’histoire ; des dettes vont s’éteindre, d’autres vont naitre …. On est dans une série qui s’assume … à suivre donc
Comme disait Alexandre Dumas : « il est permis de violer l’histoire, à condition de lui faire un enfant ». Dufaux applique à la lettre cette maxime !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !