Monsieur Pinocchio

Couverture du livre « Monsieur Pinocchio » de Jean-Marc Roberts aux éditions Points
  • Editeur : Points

Emmanuelle remonte le fil de ses souvenirs.

Emmanuelle remonte le fil de ses souvenirs.
Monsieur Pinocchio, l'amant de sa mère, hante douloureusement sa mémoire. Monsieur Pinocchio prend la parole à son tour. Il veut lui dévoiler, un à un, les trésors de cette relation passionnée. Les revivre aussi. Deux monologues se croisent pour raconter le même amour. Après des années, ils se retrouvent. (histoire est-elle vraiment finie?

• Quel livre bizarre !
    Emmanuelle, petite fille de six ans, voit sa maman se transformer sous l’influence de son amant. Devenue jeune femme, elle se rappelle de ses années où cet amant, qu’elle surnomme Mr Pinocchio, a détruit la vie de sa mère.
    C’est étrangement écrit, à la limite...

Quel livre bizarre !
    C’est étrangement écrit, à la limite du malsain.
    Au fil des chapitres, c’est Mr Pinocchio qui prend la parole et tente de se justifier. Ses relations avec Emmanuelle ne sont pas très claires.
    Aller au bout de ce livre ne m’a rien apporté, sinon une impression de perte de temps.