"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La " mondialisation ", cette " globalisation " comme disent les latino-américains, affecte en profondeur l`école et les institutions éducatives. C`est à la fois un problème de société et une opportunité pour l`éducation. Il s`agit désormais de penser les multiplicités, car les intelligences sont à l`image des cultures qui peuplent à présent le monde. Or nous avons les pédagogies qui ouvrent enfin la porte à la subjectivité et au désir " d`école ". L`enfance et l`adolescence, la parenté, accompagnent partout la mutation. La réflexion qui habite ce livre s`est élaborée au fil de voyages en Amérique du sud, en Amérique centrale, en Guyane, au Japon, et en Europe.
Jacques Pain est professeur émérite des universités en Sciences de l`Éducation, à Paris Ouest/Nanterre La Défense. Il a publié 18 livres et de très nombreux articles. Il est considéré comme l`un des premiers spécialistes de la violence à l`école et dans les institutions éducatives, et des pédagogies actives qui peuvent lui répondre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !