"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chènevières, Saône-et-Loire. 1?? septembre 1972. Charles B., cinquante et un ans, amateur de faits divers, décide de se retirer du monde et de s'enfermer chez lui. Il a organisé son ravitaillement quotidien - nourriture et journal local - avec son voisin. Il calfeutre les fenêtres de sa maison, verrouille les portes et est bien décidé à ne plus mettre le nez dehors jusqu'à sa mort. Pourquoi cet homme discret a-t-il agi ainsi ? Tout le village s'interroge. Faut-il intervenir ? Faits divers, rumeurs, hystérie collective... Une histoire malicieuse piquée d'humour noir par l'auteur de Garden of love (Grand Prix des lectrices de ELLE 2008).
Charles B., à 51 ans, s’enferme définitivement chez lui, chargeant un voisin de l’approvisionner quotidiennement par la cave. Nourriture et journal.
Quotidiennement, il découpe et punaise des faits divers.
Sa réclusion durera plus de vingt ans.
Une histoire où il ne se passe pas grand chose mais qui soulève bien des questionnements.
Sur les motivations de Charles B., sur les rumeurs, sur les réactions de masse, sur l’opportunisme, sur la liberté individuelle……….
Un livre court et intéressant qui amène à réfléchir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !