"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'industrie alimentaire, la crise peut être sanitaire.
Ainsi la traditionnelle mozzarella de campanie au lait de bufflonne se retrouve au centre d'une polémique. elle serait contaminée à la dioxine ! les dénégations et interventions, très théâtrales, du ministre italien de l'agriculture n'y changent rien : les ventes chutent de 35% en 2008 et la commission européenne cloue rome au pilori. dans toutes les entreprises, la crise peut être humaine. le drame des " suicidés " du technocentre renault de guyancourt éclate.
Devant l'ampleur de la situation et ses répercussions dans les médias, le constructeur automobile ne peut fuir plus longtemps ses responsabilités. en 2007, il lance un "plan de soutien" pour ses salariés d'"alcatraz ". coût de cette prise de conscience tardive ? dix millions d'euros. ceux qui n'ont pas encore été touchés par la crise ne doivent pas en douter. s'ils ne le sont aujourd'hui, ils le seront demain.
A la manière d'un docu-fiction oú se croisent les 'expériences d'une spécialiste de la gestion de crise et d'un journaliste d'investigation, emmanuelle,tran thanh tam et denis boulard invitent le lecteur au coeur des crises qui ont impacté la société générale, orange, gap, mattel et bien d'autres. mon entreprise face à la crise décrypte ainsi comment un dirigeant doit planifier les scénarios du pire pour se mettre en posture de gestion de crise afin d'en limiter les dommages.
Financiers, certes, mais aussi bien évidemment humains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !