Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mon enfoiré de coloc'

Couverture du livre « Mon enfoiré de coloc' » de Eva Baldaras aux éditions Alter Real
  • Date de parution :
  • Editeur : Alter Real
  • EAN : 9782378126339
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Prendre son enfoiré d'ex-amant comme coloc' ? Sûrement pas !
Devenir sa sex-friend ? Encore moins !

Chloé, mannequin, a enfin réalisé son rêve : elle est l'égérie de la maison haute-couture ENZO FORZA ! Son avenir s'annonce radieux, elle va pouvoir laisser derrière elle les blessures du... Voir plus

Prendre son enfoiré d'ex-amant comme coloc' ? Sûrement pas !
Devenir sa sex-friend ? Encore moins !

Chloé, mannequin, a enfin réalisé son rêve : elle est l'égérie de la maison haute-couture ENZO FORZA ! Son avenir s'annonce radieux, elle va pouvoir laisser derrière elle les blessures du passé.
Mais avant ça, il y a encore un obstacle à surmonter, et de taille... Elle doit assumer les dettes de sa mère. Une seule solution : prendre un coloc, même s'il s'agit de l'homme qu'elle déteste le plus au monde, Andréas. Son ex d'une nuit.
Andréas vient de signer avec un label parisien. Pendant la préparation de son premier album, il a besoin d'un point de chute à Paris, le temps de se trouver un appartement.
Vivre en coloc' avec Chloé ? Pas un problème ! Après tout, une nuit n'est qu'une nuit.
Il est exaspérant, indéchiffrable, et surtout, complètement interdit.
Elle est impulsive, secrète et bien décidée à ne pas craquer... Même s'il se promène torse nu dans l'appartement et qu'il est diablement sexy.
Après tout, ce n'est que pour un mois. Un petit mois... Facile, non ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Après une nuit torride entre Chloé et Andréas, celui-ci a largué la jeune femme avec des mots durs. 1 an plus tard, voilà qu’il vient lui demander d’être son colocataire. En prime, il lui demande de l’aider à séduire la femme sur qui il a flashé. La colocation risque d’être explosive ! Chloé...
    Voir plus

    Après une nuit torride entre Chloé et Andréas, celui-ci a largué la jeune femme avec des mots durs. 1 an plus tard, voilà qu’il vient lui demander d’être son colocataire. En prime, il lui demande de l’aider à séduire la femme sur qui il a flashé. La colocation risque d’être explosive ! Chloé n’est pas du genre à se laisser faire, et si elle se retrouve obligée de le supporter, soit. Mais ce sera selon SES règles ! Andréas sait parfaitement cacher ses émotions, et il adore faire sortir la jeune femme de ses gonds. Ils ne vont habiter ensemble qu’un petit mois. Il ne peut pas se passer grand-chose en si peu de temps, non ?

    J’attendais autant que j’appréhendais la lecture de ce tome. J’avais eu un gros coup de cœur pour la plume d’Eva Baldaras lors de ma lecture de Mon Faux Fiancé et moi, et j’avais peur de lire ce spin-off, sachant que mes attentes seraient assez élevées. J’aime l’univers dans lequel nous plonge l’auteure, celui de la mode, des familles italiennes très proches, de la musique aussi, dans celui-ci. Du mannequinat et de la pression que les mannequins peuvent porter. Elle aborde des sujets difficiles, encore une fois, avec un talent fou et de l’émotion à revendre. Elle aborde le rejet de bien des façons : amoureux ou familial. Les blessures intérieures que l’on peut porter pendant des années et qui continuent d’avoir un impact sur notre façon de vivre, notre façon de penser, notre quotidien. Et c’est tellement bien traité !

    Chloé est tellement touchante, profondément émouvante. Sous son apparence de fer, sous ce masque de force, se cache une fille bien plus vulnérable qu’on peut le croire. Je ne m’attendais pas à la découvrir ainsi, et elle m’a ému aux larmes. Elle a tellement traversé d’épreuves, s’est imposé tellement de lignes à suivre, de contraintes pour rester au top dans son rôle de mannequin et d’égérie pour la marque Enzo FORZA, qu’elle va parfois trop loin, sans s’en rendre compte. Cela m’a touché de la voir se dévaloriser à tout va, car on a brisé sa confiance en elle bien trop tôt, et j’ai eu envie de la serrer dans mes bras. Elle a aussi un fort caractère, en parallèle, du genre à agir sur un coup de tête et j’ai trouvé cette partie de sa personnalité vraiment géniale, j’adore ses prises de décision, même si elles sont parfois poussées par les doutes, elles sont logiques et réalistes !

    Et puis, nous avons Andréas. Je dois l’avouer, j’ai eu beaucoup plus de mal avec ce personnage, surtout pendant la première partie. Il agit comme un véritable conn*ard envers Chloé, vraiment, il est super dur dans ses mots avec elle, froid, cassant, blessant. Alors je dois dire que le départ avait mal démarré le concernant. Il m’a agacé à plusieurs reprises, je n’approuve clairement pas sa façon d’agir et ses provocations. Il veut tellement se rassurer lui-même qu’il ne voit pas le mal qu’il fait aux autres. Après, mon avis s’est un peu apaisé dans la seconde partie du livre, où il commence à prendre conscience de ses erreurs, réaliser que sa façon de protéger les autres peut, au contraire les blesser encore plus profondément. Son habitude de tout garder pour lui n’est pas toujours une bonne idée, même si on ne se refait pas. Il a lui aussi de nombreuses petites blessures, des idées toutes faites qu’on n’efface pas facilement.

    J’ai adoré retrouver Enzo et Laura, la famille Forza, même si dans ce tome, on reste beaucoup plus centré sur le couple et sur son développement.

    En conclusion, un tome super malgré quelques détails qui m’ont agacé. Une héroïne qui m’a touché en plein cœur par sa personnalité complexe et émouvante, un personnage masculin qui m’a exaspéré, mais qui a su se racheter au fil des pages ! On plonge encore plus dans le monde du mannequinat et ses travers, et la plume d’Eva Baldaras me plaît toujours tellement ! Elle arrive à me faire dévorer chaque lecture rien que pour savoir jusqu’où elle peut nous emmener, et j’ai déjà hâte de voir ce qu’elle nous préparera dans ses prochains livres !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.