Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après une nuit torride entre Chloé et Andréas, celui-ci a largué la jeune femme avec des mots durs. 1 an plus tard, voilà qu’il vient lui demander d’être son colocataire. En prime, il lui demande de l’aider à séduire la femme sur qui il a flashé. La colocation risque d’être explosive ! Chloé n’est pas du genre à se laisser faire, et si elle se retrouve obligée de le supporter, soit. Mais ce sera selon SES règles ! Andréas sait parfaitement cacher ses émotions, et il adore faire sortir la jeune femme de ses gonds. Ils ne vont habiter ensemble qu’un petit mois. Il ne peut pas se passer grand-chose en si peu de temps, non ?
J’attendais autant que j’appréhendais la lecture de ce tome. J’avais eu un gros coup de cœur pour la plume d’Eva Baldaras lors de ma lecture de Mon Faux Fiancé et moi, et j’avais peur de lire ce spin-off, sachant que mes attentes seraient assez élevées. J’aime l’univers dans lequel nous plonge l’auteure, celui de la mode, des familles italiennes très proches, de la musique aussi, dans celui-ci. Du mannequinat et de la pression que les mannequins peuvent porter. Elle aborde des sujets difficiles, encore une fois, avec un talent fou et de l’émotion à revendre. Elle aborde le rejet de bien des façons : amoureux ou familial. Les blessures intérieures que l’on peut porter pendant des années et qui continuent d’avoir un impact sur notre façon de vivre, notre façon de penser, notre quotidien. Et c’est tellement bien traité !
Chloé est tellement touchante, profondément émouvante. Sous son apparence de fer, sous ce masque de force, se cache une fille bien plus vulnérable qu’on peut le croire. Je ne m’attendais pas à la découvrir ainsi, et elle m’a ému aux larmes. Elle a tellement traversé d’épreuves, s’est imposé tellement de lignes à suivre, de contraintes pour rester au top dans son rôle de mannequin et d’égérie pour la marque Enzo FORZA, qu’elle va parfois trop loin, sans s’en rendre compte. Cela m’a touché de la voir se dévaloriser à tout va, car on a brisé sa confiance en elle bien trop tôt, et j’ai eu envie de la serrer dans mes bras. Elle a aussi un fort caractère, en parallèle, du genre à agir sur un coup de tête et j’ai trouvé cette partie de sa personnalité vraiment géniale, j’adore ses prises de décision, même si elles sont parfois poussées par les doutes, elles sont logiques et réalistes !
Et puis, nous avons Andréas. Je dois l’avouer, j’ai eu beaucoup plus de mal avec ce personnage, surtout pendant la première partie. Il agit comme un véritable conn*ard envers Chloé, vraiment, il est super dur dans ses mots avec elle, froid, cassant, blessant. Alors je dois dire que le départ avait mal démarré le concernant. Il m’a agacé à plusieurs reprises, je n’approuve clairement pas sa façon d’agir et ses provocations. Il veut tellement se rassurer lui-même qu’il ne voit pas le mal qu’il fait aux autres. Après, mon avis s’est un peu apaisé dans la seconde partie du livre, où il commence à prendre conscience de ses erreurs, réaliser que sa façon de protéger les autres peut, au contraire les blesser encore plus profondément. Son habitude de tout garder pour lui n’est pas toujours une bonne idée, même si on ne se refait pas. Il a lui aussi de nombreuses petites blessures, des idées toutes faites qu’on n’efface pas facilement.
J’ai adoré retrouver Enzo et Laura, la famille Forza, même si dans ce tome, on reste beaucoup plus centré sur le couple et sur son développement.
En conclusion, un tome super malgré quelques détails qui m’ont agacé. Une héroïne qui m’a touché en plein cœur par sa personnalité complexe et émouvante, un personnage masculin qui m’a exaspéré, mais qui a su se racheter au fil des pages ! On plonge encore plus dans le monde du mannequinat et ses travers, et la plume d’Eva Baldaras me plaît toujours tellement ! Elle arrive à me faire dévorer chaque lecture rien que pour savoir jusqu’où elle peut nous emmener, et j’ai déjà hâte de voir ce qu’elle nous préparera dans ses prochains livres !
Ève a eu le cœur brisé à dix-sept ans, après avoir donné son cœur et toutes ses premières fois à Adam, le meilleur ami de son frère, il l’abandonne sans aucune explication. Dix ans plus tard, elle vit sa vie comme elle peut, elle avance dans sa carrière et vient d’obtenir le job dont elle rêvait. Sauf qu’il y a un hic : son boss n’est autre que celui qui l’a détruite, son ex ! Il est sûr de lui, séducteur, arrogant, moqueur, et il rallume en elle l’attirance immédiate qu’ils avaient ressentie à l’époque. La situation est plus que compliquée pour la jeune femme, et encore plus si on ajoute l’interdiction écrite de ne pas se rapprocher l’un de l’autre, au risque de mettre en péril leurs emplois !
J’étais déjà tombée sous le charme de la plume d’Eva Baldaras quand j’avais lu Mon faux fiancé et moi, c’est donc avec plaisir que j’ai plongé dans cette nouvelle histoire de l’auteure ! Le résumé m’a tout de suite donné envie, cela fait longtemps que je n’avais pas lu de romance patron/employé et j’avais hâte de commencer ! J’ai tout de suite accroché à l’histoire, la tension entre les personnages et palpable, intense. L’attirance immédiate. Leurs joutes verbales m’ont fait rire, j’ai éprouvé toutes sortes d’émotions. Ils m’ont, tour à tour, frustré à tourner autour du pot et ne pas dire clairement les choses, touché par leurs sentiments, transformé en guimauve par leur tendresse, fait rire avec leurs reparties. Bref, une avalanche de sensations ! La plume de l’auteure est toujours aussi captivante, et je me suis laissé porter sans aucun effort ! Et puis, Adam et Ève quoi !
Ève, c’est une femme qui m’a touché. Elle a eu le cœur brisé à tel point qu’elle a eu du mal à s’en remettre, mais elle s’est reconstruite comme elle a pu. Elle avance, crée sa propre histoire. C’est une féministe avec de grands rêves, une romantique, ses sentiments sont si puissants qu’on les ressent avec facilité. C’est une femme qui ne se laisse pas marcher dessus, qui veut avoir les mêmes droits que les hommes, qui veut être reconnue pour son travail, et c’est tout à son honneur ! Elle est drôle, attachante, sympathique, bref, on ne peut que l’aimer !
Adam, il est parfois compliqué à cerner, parce qu’il agit sans réfléchir par moment, la provocation est parfois sa méthode pour se protéger. Il peut être froid alors qu’au fond, il a un cœur immense et des sentiments qui débordent. Il m’a émue, séduite, même s’il m’a agacé à parfois souffler le chaud et le froid et à dire ce qu’il ne pense pas !
Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai adoré Gabriel ! Un allié improbable, mais génial, drôle et prêt à aider les personnages à regarder la vérité en face ! Et puis, il y a Sacha, le frère d’Ève, que j’ai beaucoup aimé même si j’ai eu parfois envie de le secouer, à se mêler un peu trop de la vie des autres !
En conclusion, une lecture géniale que j’ai adorée et dévorée ! Des personnages qui ne se laissent pas marcher dessus, qui se provoquent et s’attirent, deux personnages que le destin a réunis pour de bonnes raisons ! Eva Baldaras a su me séduire avec cette histoire et Adam et Ève ont su toucher mon petit cœur !
C’est le premier livre que je lis de cette auteure, et elle m’a totalement séduite ! J’ai été emballée dès le départ par l’humour qu’elle met dans son récit, par les personnages aux caractères si différents, et par le scénario captivant ! On se retrouve dans un décor sublime entre Paris, Milan et d’autres provinces d’Italie. J’ai fait un voyage qui m’a fait rêver ! Et l’auteure a su me surprendre, car si le scénario de base semble simple, l’histoire des personnages ne l’est pas, et on entre dans leurs vies sans s’attendre à ce que l’on va y découvrir ! J’ai ressenti tellement d’émotions, autant de fous rires que de sourires, de pincements au cœur et de larmes aux yeux. Un vrai ascenseur émotionnel, mais tout ça avec joie, et des quiproquos tellement hilarants !
Laura rêve de connaître le succès, d’être reconnue dans le monde cinématographique. Cette vie n’est pas la plus facile, mais c’est celle qu’elle veut plus que tout ! Elle ne laissera rien la détourner à nouveau de ses désirs. Elle a renoncé aux hommes, elle n’en veut plus dans sa vie. Tout ce qu’elle veut, c’est atteindre son but. Mais elle n’aurait jamais cru que ce soit le fameux Enzo Forza qui lui donnerait une chance ! J’ai adoré cette femme qui paraît si forte au premier abord, mais qui a de grandes faiblesses au fond du cœur, des secrets et des blessures si bien cachés que nous ne nous y attendons pas. Elle m’a énormément touchée, a fait se serrer mon cœur, m’a donné envie de la réconforter, mais aussi de la féliciter pour cette force qu’elle a de toujours avancer !
Ensuite, nous avons Enzo Forza. Mamma mia, on en mangerait, miam ! Oui oui, je m’égare, désolé. Ce mec est la sexytude incarné ! Déjà, il est italien, donc hein, le charme à l’italienne, est-ce que j’ai besoin d’en parler ? Tenue toujours soignée, corps de rêve, caractère de cochon. On ne peut pas tout avoir non plus hein ! Enfin, ça, c’est ce que l’on voit au départ, car plus on le connaît, plus on ressent qui il est vraiment, pourquoi ces barricades autour de lui, et surtout que Laura n’est pas la seule à avoir des blessures intérieures. Il m’a touché, m’a séduite, m’a conquise même ! Il est drôle, avec une sacrée répartie et un sens inné des phrases à double sens ! Ce mec est juste génial et je suis tombé sous son charme !
Il y a plein de personnages secondaires que j’ai adoré, que ce soit la mère d’Enzo, Andreas, ou encore Chloé, la meilleure amie de Laura ! Et tellement d’autres !
En conclusion, ce livre est un coup de cœur superbe qui m’a transporté de Paris en Italie en quelques instants, m’a fait rêver, voyager, m’a transmis tant d’émotions que j’ai eu du mal à le refermer ! La plume d’Eva Balderas m’a conquise et j’ai dévoré ce livre à une vitesse folle ! Et à peine refermé, je n’ai qu’une envie, les retrouver !
Engrenage machiavélique, thriller signé Eva Baladaras, m’a entraîné du côté de Belfort, dans ce monde de l’entreprise confronté à l’appétit d’actionnaires avides de toujours plus de profit.
Cette entreprise se nomme Lutèce et celui qui la dirige, « lui », s’appelle Pierre Claiyers. Il a été placé là par Robert, le PDG, qui dépend des « autres », les fameux actionnaires. Ceux-ci n’ont qu’un but : réduire les coûts de fonctionnement, faire monter la valeur de Lutèce au plus haut afin de vendre au meilleur prix.
« Lui » ne s’embarrasse pas de principes. Il se comporte comme un dictateur, abuse de ses collaboratrices qui font partie des « fidèles » contraints de donner tout leur temps afin d’augmenter au maximum les profits.
Eva Baladras que je remercie pour sa confiance, déroule l’action de son thriller, édité par BoD-Books on Demand, en deux grandes parties : La descente aux enfers et La rébellion. L’essentiel se passe entre le 2 et le 17 septembre, avant d’apporter réponses et explications permettant de résoudre une intrigue assez folle, en février puis en mai de l’année suivante.
Marie est le personnage principal de l’histoire. Elle est si parfaite qu’elle est la confidente de celles et de ceux qui travaillent chez Lutèce. D’ailleurs, on la nomme « Marie-la-Sainte ». Elle vit séparée de Fabian, son mari, qu’elle rêve de retrouver alors qu’un lourd secret l’a éloignée de lui.
Au cours de ce thriller un peu compliqué, j’ai croisé Séverine, Martine, Thierry et Anne travaillant sous l’emprise de Pierre Claiyers mais aussi Marc, Louis, José, Inès, Tamara…
Dans la vie professionnelle des principaux personnages, s’imbriquent les relations amoureuses extra-conjugales, les ruptures, les jalousies, les viols ou tentatives de viol. Malgré une belle escapade à Saint-Jacques de Compostelle et en Galice, l’essentiel se déroule à Belfort mais aussi à Mulhouse, dans l’est de la France où, comme dans bien d’autres régions, il est important de sauvegarder l’emploi, ce dont les actionnaires parisiens se contrefichent.
Si Eva Baldaras démontre brillamment tous les enjeux, toutes les magouilles échafaudées pour toujours plus de profit, elle s’enlise un peu dans les relations amoureuses, les jalousies, les tromperies. Par contre, elle s’attache avec brio à l’évolution psychologique de ses personnages pour les mener jusqu’au dénouement, ne ménageant pas les explications.
J’ajoute un mot sur le style de l’autrice qui m’a surpris parfois avec certaines tournures ou expressions. De façon originale, elle donne vie aux objets, les faisant même agir. Cela m’a étonné puis je m’y suis habitué et j’ai apprécié cette façon d’écrire.
Engrenage machiavélique, le titre de ce thriller psychologique est bien choisi car il plonge le lecteur dans une machination aux conséquences humaines désastreuses. Heureusement, pour ces êtres humains que nous sommes, il existe amour et solidarité, qualités dont font preuve quelques-uns des principaux personnages, ce qui ne peut que les sauver du désastre.
Chronique illustrée à retrouver sur : https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !