Couverture du livre « Mon enfant entre à l'école primaire ; tout ce qu'il faut savoir tous les programmes » de Vincent Villeminot et Meynard aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092785072

L'entrée à la " grande école " est un passage important pour votre enfant, comme pour vous.

Ce guide complet répond à toutes vos questions et vous donne une mine d'informations et d'astuces pour accompagner votre enfant et l'aider à vivre une rentrée et une scolarité sans stress. Une nouvelle école, plus impressionnante que la maternelle, un rythme plus soutenu, un enjeu fondamental - apprendre à lire : le passage au CP marque une grande étape dans la vie de l'enfant qui sera déterminante pour tout le reste de sa scolarité.
Avant l'entrée à l'école élémentaire, plusieurs questions se posent : est-ce le bon établissement ? Mon enfant est-il prêt ? Que va-t-il apprendre exactement ? Et s'il était dyslexique ? Autonomie, discipline, concentration, programmes détaillés... un guide pratique complet pour réussir l'entrée au CP et les cinq années à la " grande école ".