Molière, la musique d'une vie : Le récit imaginaire de Dorimond

Couverture du livre « Molière, la musique d'une vie : Le récit imaginaire de Dorimond » de Georges Forestier aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782073082718

Et si le comédien Nicolas Drouin, dit «Dorimond», avait raconté la vie de son ami, et néanmoins rival, Molière ? C'est cette lettre imaginaire qu'invente ici Georges Forestier et qu'interprète Denis Podalydès. Ce récit constitue la trame d'une biographie hors norme : à partir des souvenirs de Dorimond, le lecteur plonge dans les secrets de fabrique des plus grandes pièces de Molière et y découvre le contexte d'écriture, de création et de réception de ses scènes mémorables. Enregistrées en prononciation restituée par les comédiens du Théâtre Molière Sorbonne, elles revivent aussi grâce à William Christie et son ensemble Les Arts Florissants. La musique reprend ici sa place d'origine au coeur des pièces et participe pleinement à notre plaisir d'auditeur. Ce travail de reconstitution, intensément vivant, associe de façon inédite les grands textes de Molière, les grands noms de la musique baroque et l'interprétation des comédiens.