Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Moi Napoléon Bonaparte

Couverture du livre « Moi Napoléon Bonaparte » de Robert Colonna D'Istria aux éditions Voir De Pres
Résumé:

« Moi, Napoléon, le plus illustre personnage de l'histoire de France, je vais vous raconter mon histoire, mon histoire vraie, pas la légende. Je viens de dicter le Mémorial de Sainte-Hélène, la version officielle de ma vie, mais je rédige secrètement pour la postérité, un autre texte. Destiné à... Voir plus

« Moi, Napoléon, le plus illustre personnage de l'histoire de France, je vais vous raconter mon histoire, mon histoire vraie, pas la légende. Je viens de dicter le Mémorial de Sainte-Hélène, la version officielle de ma vie, mais je rédige secrètement pour la postérité, un autre texte. Destiné à n'être publié que longtemps après ma mort, ce récit dit toute la vérité sur mon épopée. » Ce sont ces mémoires inédites qui sont exhumées aujourd'hui.
Érudit mais aussi sensible et teinté d'un humour à l'humeur noire, le texte de Robert Colonna d'Istria est une approche originale, délicieuse et très documentée de Napoléon.?

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine