Moi, je lis ! : Edouard la bagarre

Couverture du livre « Moi, je lis ! : Edouard la bagarre » de Agnes Bertron-Martin et Viviana Garofoli aux éditions Lito
  • Editeur : Lito

A la récré, Edouard bouscule, Edouard casse, Edouard saute, Edouard écrase. C'est bien simple, tout le monde a peur de lui. Et c'est pourquoi tous les élèves le surnomment... Edouard-la-Bagarre. Oui mais voilà qu'un jour, alors que ses camarades s'occupent d'un oiseau tombé du nid dans la cour de récré, Edouard arrive à nouveau comme un tourbillon et, sans faire exprès, blesse l'oisillon. Tout penaud, Edouard va tout faire pour réparer son erreur et aider l'oiseau blessé à retrouver toutes ses forces.
Il comprendra ainsi l'importance de la camaraderie mais aussi de ne pas se bagarrer !