Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ambrose Bukowski, douze ans, vit seul avec sa mère à Vancouver. Il n'a pas d'amis et jouer au Scrabble avec Irène, sa mère, est sa seule distraction. De plus, il est allergique à toutes les noix, et frôle la mort le jour où trois camarades de classe placent une cacahuète dans son sandwich. Irène, ultra protectrice, décide de retirer son fils de l'école pour lui faire suivre des cours par correspondance.
Ambrose s'ennuie terriblement jusqu'au jour où il fait la connaissance du fils de ses voisins, les Economopoulos, Cosmo. Ce dernier, ex-jeune délinquant, a fait un séjour en prison, où il a développé la passion du Scrabble. Découvrant cet intérêt commun, et cachant sa riche idée à sa mère, Ambrose convainc Cosmo de se rendre avec lui au club de Scrabble. Les deux garçons que tout oppose vont devenir très proches, se faisant même passer pour des frères.
Mais lorsqu'Irène découvre que son fils fréquente Cosmo, elle prend peur et décide de déménager. Seulement voilà, Ambrose a pris de l'assurance. Il est désormais prêt à tout pour prouver à sa mère que Cosmo est digne de sa confiance, et conserver cette nouvelle amitié. Y parviendrat- il ?...
Alors j'ai lu ce livre car ma petite soeur devait le lire pour son club lecture et il traînait sur la table du salon donc je l'ai commencé par curiosité, et.. je ne l'ai pas lâché finalement ! L'histoire est vraiment sympa, on se prend d'affection pour Ambrose et Cosmo. Un roman pas prise de tête et agréable à lire!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !