Millénium 6 - La fille qui devait mourir

Couverture du livre « Millénium 6 - La fille qui devait mourir » de David Lagercrantz aux éditions Epagine

À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville - certains de ses doigts et orteils amputés. Dans les semaines précédant sa mort, on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un déséquilibré ou y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ? Michael Blomqvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l'intention de régler ses comptes avec sa soeur Camilla.

• C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve Lisbeth Sanders et Michael Blomqvist, d'autant plus que je viens de voir que c'était le dernier opus de la série.

Un SDF est retrouvé mort et personne ne sait qui il est ni d'où il vient, l'enquête ne va pas être facile d'autant que Lisbeth est partie en Russie régler ses comptes avec sa soeur.

C'est quasiment 2 affaires que nous suivons en parallèle dans ce roman, l'enquête sur le SDF et le jeu de cache cache entre Lisbeth et sa soeur. J'ai trouvé un peu brouillon du coup avec pas mal de personnages dans le milieu de la politique ce qui ne me passionne pas vraiment.

J'ai bien aimé les passages d'action un peu moins l'enquête en elle même. Ce n'est à mon sens pas le meilleur.