Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le fabuleux destin des apprentis écrivains Texte de Dominic Bellavance Coups de tête n° 47 Genre : Roman 182 pages - 12,7 x 20,3 cm 11 ISBN : 978-2-923603-91-9 LITTÉRATURE ADULTE Quatre jeunes auteurs sont sélectionnés pour participer à la première expérience de roman-réalité. Xavier, Lauriane, Élizabeth et Félix se sont démarqués lors de divers concours littéraires, ils ont passé haut la main leur audition et auront la chance de s'isoler dans un magnifique chalet dans une région touristique du Canada. Pendant douze jours, ils devront rédiger de courts textes pour nous raconter leurs journées dans les moindres détails. Simple?
Un tel voyage pourrait s'apparenter à des vacances, mais le directeur du projet veut de l'action. Et si les auteurs n'en créent pas, il fera tout en son pouvoir pour déployer pièges, énigmes et machinations pour mettre ses participants à l'épreuve. Le spectacle passera avant tout.
Lecteurs, vous êtes sur le point de vous engager dans l'aventure littéraire la plus tordue jamais réalisée. Bienvenue dans l'univers du roman-réalité !
L'AUTEUR Dominic Bellavance a délaissé le monde réel au profit de l'écriture depuis longtemps. Il a étudié en création littéraire et en littérature québécoise à l'Université Laval, où il visait un but : ressortir de cette institution avec un air sérieux. Mission accomplie. Ça ne l'a pas empêché, par la suite, de regarder deux saisons complètes de Loft Story et de triper comme un gamin. Le fabuleux destin des apprentis écrivains est son septième roman.
On pourra retrouver les traces de son passage dans le Web sur son site : www.dominicbellavance.com.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...