"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
« Mauve » est le tome 3, après « Verte » et « Pome », d’une série de Marie Desplechin parue chez L’ école des loisirs adaptée en BD par Magali Le Huche chez Rue de Sèvres.
Verte et Pome sont des sorcières, un peu malgré elles, entourée de leurs proches, elles doivent faire face à l’arrivée au collège d’une nouvelle élève, Mauve. Harcèlement, insultes, persécutions… la méchanceté semble gangréner tout le quartier, le père de Mauve causant lui aussi pas mal de tracas…
Cet univers est rempli de personnages hauts en couleurs, très bien caractérisés par le dessin de Magali Le Huche. Il accompagne à merveille un récit enlevé, trépidant et prétexte à aborder des thématiques adolescentes : le harcèlement scolaire bien sûr mais aussi les relations familiales, l’amitié, la solidarité, l’acceptation de l’autre…
Impossible de ne pas céder à ces aventures ensorcelantes, la magie devenant le seul remède contre les obscurs non-morts… C’est drôle et adapté aux plus jeunes lecteurs comme aux plus grands…
Un bon moment assuré avec ce volume 3 des péripéties de Verte et Pome, jeunes sorcières, grâce à Marie Desplechin et aussi au dessin ultra vivant de Magali Le Huche !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !